Titre : Hadès & Perséphone, Tome 1 : A touch of darkness
Auteur : Scarlett St. Clair
Éditeur : Hugo Romans
Nombre de pages : 427 pages
Date de parution : 5 mai 2022
ISBN : 9782755696073
Prix : 18 €
Résumé :
Après s’être installée à Nouvelle Athènes, la jeune déesse Perséphone espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux, dans une boîte de nuit branchée.
Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des Ténèbres, dont les conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais.
Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour Hadès grandit, un amour à la fois envoûtant et interdit.
Avis :
Ce roman est un très bon livre. J’ai passé un très bon moment de lecture (trop court à mon goût mais j’ai découvert qu’il y avait une suite ❤ ). L’auteure nous transporte totalement aux côtés de Perséphone et d’Hadès dans le monde des Enfers. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de livre auquel je pense quand je ne suis pas en train de le lire.
J’ai eu peur d’avoir à faire à une Perséphone naïve et qui utilise son « mec » pour mener ses combats. En fait, pas du tout ! Perséphone est une jeune femme forte, attachante et qui essaie de gagner en indépendance vis à vis de sa mère, Déméter. Ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman ; outre le thème de la mythologie grecque que j’adore et dont je suis férue ; c’est que l’auteure place des mythes et métamorphoses qui sont en lien avec les Enfers dans son récit. On va donc croiser Menthé (détestable celle-là), Thanatos, Eurydice et Orphée, Tantale, …
Ce que j’ai également apprécié c’est le fait de découvrir, pour certains dieux, une autre facette de leur personnalité et caractère par rapport à ce qui est décrit dans la mythologie grecque. C’est d’ailleurs comme cela que l’auteure nous rend Hadès bien plus sympathique et attirant. Par contre, je n’ai pas compris le délire avec les cornes des dieux. Dans les récits « classiques » de la mythologie, je n’avais jamais vu la mention que les dieux avaient des cornes. Cela m’a un peu perturbée mais j’ai laissé ce détail de côté pour me concentrer sur le récit.
Je suis triste d’avoir fini ma lecture mais comme je le disait plus haut, j’ai découvert qu’il y avait une suite donc maintenant j’ai hâte de la découvrir.
Note : ♥♥♥♥♥